Fais attention! Ces plantes d’intérieur sont toxiques pour les lapins

Savoir qui les plantes d’intérieur sont toxiques pour les lapins vous aidera à créer un environnement sûr pour votre lapin. Ces animaux apprécient toujours un bon grignotage. Parce que leurs dents ne cessent de pousser, ils les gardent limées, généralement en enlevant l’écorce des arbres ou en mangeant des brindilles et des graines tendres. S’ils sont gardés à l’intérieur, cela signifie que les chaussures, les tapis, les cordons et tout autre article ménager peuvent également être mâchés. Puisque les lapins sont des herbivores, on pourrait être pardonné de penser qu’ils peuvent manger n’importe quelle plante. La vérité est qu’il existe de nombreuses plantes que les lapins ne devraient jamais manger. Contrairement aux chats, les lapins ne peut pas faire vomir se débarrasser des poisons ingérés.

Vous voudrez peut-être examiner les plantes et les fleurs de votre jardin, les plantes en pot et même les fleurs coupées que vous apportez à l’intérieur. Les lapins ne sont pas très pointilleux sur ce qu’ils mangent, c’est donc à vous, le propriétaire, de faire preuve de discernement.

Avec certaines plantes, toutes leurs parties ne sont pas toxiques. Les parties toxiques peuvent inclure les racines, les bulbes, les fleurs, les fruits ou les feuilles. Un lapin peut encore aller bien après n’avoir grignoté qu’une partie de la plante. L’ingestion de la totalité d’une plante en pot toxique signifie généralement des problèmes.

Signes d’empoisonnement

Plantes d’intérieur toxiques pour les lapins, contiennent chacun un composé toxique différent. La gravité des symptômes dépendra du composé toxique dont il s’agit, de l’âge du lapin et de son état de santé. Les symptômes suivants doivent vous alerter d’un éventuel empoisonnement.

  • Douleur abdominale
  • Respiration difficile
  • Perte d’appétit
  • Faiblesse ou léthargie
  • Diarrhée
  • Vomissement
  • Saisies
  • Irritation dans la bouche
  • Dépression
  • Rythme cardiaque irrégulier
  • Saignement interne ou externe
  • Pain
  • Décès

Si votre lapin présente l’un des symptômes ci-dessus, ou si vous soupçonnez que une plante d’intérieur toxique pour les lapins, a été ingéré, appelez immédiatement un vétérinaire. Si vous ne pouvez pas joindre un vétérinaire immédiatement, contactez l’ASPCA au numéro du centre d’urgence antipoison pour les urgences liées au poison : (888) 426-4435

Vous pouvez donner leur site une visite pour plus d’infos.

10 plantes d’intérieur toxiques pour les lapins

Monstera Deliciosa (Philodendron, feuille coupée)

poisonous houseplant
Monstera

Le Monstera très populaire et tendance donne à n’importe quel espace une ambiance tropicale luxuriante. Les magazines de décoration intérieure et les pages Instagram adorent présenter cette plante. Il est également connu sous le nom de plantes à fromage suisse ou de philodendrons à feuilles fendues. Ses énormes feuilles brillantes arborent des formations de trous facilement identifiables. Malheureusement, cette jolie plante contient des oxalates de calcium insolubles, mauvais pour les lapins. Dans la nature, ils sauront rester à l’écart, mais les lapins domestiques peuvent faire autrement.

Aloe Vera (aloe vera)

poisonouse houseplant for pets
Aloe vera

La succulente Aloe vera est une plante d’intérieur populaire connue pour ses qualités purificatrices d’air et médicinales. Il est originaire d’Afrique du Nord et également cultivé dans les régions tropicales du monde. La plante varie en taille. Les types d’intérieur mesurent généralement environ 1 à 2 pieds de haut, tandis que les aloès à l’état sauvage sont connus pour devenir beaucoup plus gros. Ils ont des feuilles épineuses qui contiennent un gel clair qui est utilisé pour divers remèdes maison, notamment pour apaiser un coup de soleil. L’aloès est une plante vénéneuse pour les lapins.

Pothos D’or (Epipremnum aureum)

poisonous houseplants
Pothos

Golden Pothos est également connu sous le nom de Taro Vine ou Ivy Arum, est super facile à cultiver en intérieur et est un best-seller. En fait, il peut atteindre jusqu’à 10 pieds à l’intérieur. Pothos est un ajout élégant à n’importe quelle pièce, nécessite peu d’entretien et est relativement facile à trouver partout. C’est également un excellent purificateur d’air qui élimine le formaldéhyde, le benzène et le xylène de l’air. Malheureusement, les plantes pothos sont toxiques pour les lapins.

Caoutchouc, Indien (Ficus elastica Decora)

Rubber plant

Cette plante tropicale du genre figuier est une plante d’intérieur populaire. À l’intérieur, il peut atteindre jusqu’à 10 pieds de haut. Il a de belles feuilles cireuses qui donnent à n’importe quel espace intérieur une belle sensation. Attention cependant, les plants de caoutchouc ne sont pas adaptés aux lapins.

Chrysanthème (Astéracées)

poisonous houseplants for pets
Chrysanthème (Astéracées)

Ces cultivateurs faciles sont de beaux ajouts à un jardin extérieur et font également de belles fleurs coupées dans un vase qui embelliront n’importe quel espace. Malheureusement, les feuilles et les tiges de cette plante sont légèrement toxiques pour les lapins. Généralement, les mamans n’attirent pas les lapins sauvages, mais ce n’est peut-être pas le cas avec votre lapin domestique.

Fougère asperge (Asparagus sprengeri)

poisonous houseplant
Fougère asperge (Asparagus sprengeri)

Plante d’intérieur peu commune, cette jolie fougère au feuillage délicat et vaporeux peut être cultivée en intérieur avec succès. Ils se portent bien dans les salles de bains ensoleillées où ils prospèrent dans des conditions chaudes et humides. Malheureusement, d’autres jolies fougères figurent également sur la liste interdite, telles que la fougère Maidenhair, la fougère de Californie, la fougère cape, la fougère Sprengeri, la fougère dentelle et la fougère Plumosa.

 

Lierre anglais (Hedera hélice)

english ivy housplants poisonous
Lierre anglais (Hedera hélice)

Le lierre anglais ainsi que le lierre de Boston sont également des plantes décoratives d’intérieur très appréciées. Ils sont parfaits pour accrocher n’importe où dans la maison pour leurs qualités de purification de l’air. Ces deux plantes sont également toxiques, non seulement pour les lapins mais aussi pour les chats, les chiens ainsi que les nourrissons et les tout-petits. Toute la partie de la plante est toxique pour les lapins. Les signes d’empoisonnement peuvent inclure une faiblesse, une diarrhée, des convulsions et une paralysie dans les cas les plus graves.

jonquilles (Narcisse)

daffodils poisonous houseplants
jonquilles

Les jonquilles printanières font de belles fleurs coupées. Ces fleurs en forme de trompette avec leurs joyeuses couleurs jaunes peuvent embellir n’importe quelle maison. Ces bulbes à fleurs sont également connus sous le nom de Paperwhite et Jonquil. Sachez que la consommation du bulbe peut être mortelle pour les lapins. Les autres plantes à bulbes qui ne sont pas adaptées aux lapins sont les tulipes, les orchidées et les jacinthes des bois. Il est préférable de supposer qu’une plante avec un bulbe est entièrement toxique pour les lapins jusqu’à ce que vous sachiez le contraire.

Hortensia (Hortensia macrophylla)

Poisonous houseplants for pets
Hortensia (Hortensia macrophylla)

Cet arbuste élégant produit les fleurs les plus belles et les plus abondantes. Ces plantes sont faciles à cultiver dans presque tous les sols et faciles à cultiver. Ils font aussi de belles décorations florales. Malheureusement, toutes les parties de la plante sont toxiques pour les lapins. L’ingestion de certaines fleurs, bourgeons ou feuilles peut causer des problèmes gastro-intestinaux et de la diarrhée.

Lis de la paix (Spathiphylle)

peace lily poisonous houseplant
Lis de la paix (Spathiphylle)

Un favori pour de nombreux amateurs de plantes pour leurs belles fleurs blanches et leurs feuilles vertes vibrantes. Les lys de la paix poussent facilement et sont d’excellents purificateurs d’air. Ils survivent à presque toutes les situations intérieures, telles que la faible luminosité, la lumière fluorescente, l’ombre ou la négligence. Les lys de la paix et le muguet sont toxiques pour les lapins. Cela inclut les tiges, les feuilles et les fleurs.

Les autres plantes d’intérieur qui sont toxiques pour les lapins comprennent :

Dracaena sanderianaplante entière
Palmier sagoutier (Cycas)plante entière
Colocasia esculenta, Philodendron domesticum, Caladium hortulanumplante entière
Romarin (Rosemarinus)Feuilles
Glycine (Wisteria)plante entière
Lathyrus odoratusTige, fruit et graines
Pivoine (Paeonia sp.)plante entière
Amaryllis (Hippeastrum)Bulbe
Iris (Iris sp.)Feuilles et racines
Marguerite (Chrysanthemum frutescens)plante entière
Tiger lily (Lilium tigrinum)plante entière
Philodendron (Philodendron) Feuilles, tige et sève
Ranunculusplante entière
Poinsettia (Euphorbia pulcherrima)La sève est mortelle, fleurs & feuilles
Anémone (Anemone sp.)plante entière
Azalée (Rhododendron Occidentale)plante entière
Oleander (Nerium oleander)Feuillage, branches & nectar
Houx (Ilex aquifolium, opaca, vomitoria)Feuilles & baies

La lecture préférée de Sunny Life Mag sur les lapins

C’est notre premier choix pour ceux qui débutent avec un lapin ou qui le souhaitent. Ce livre vous aidera à voir si élever un lapin comme animal de compagnie vous convient. Il regorge également d’informations dont vous aurez besoin lors de votre voyage avec votre lapin.

Les lapins pour les nuls 2nd édition

Rabbits for dummies are your perfect guide for to find out what houseplants are poisonous to rabbits.
SHOP HERE

    

Dernières pensées plantes d’intérieur toxiques pour les lapins

Ne présumez pas que les lapins ne mangeront pas de plantes qui sont mauvaises pour eux. Cela est particulièrement vrai pour les lapins qui sont gardés à l’intérieur comme animaux de compagnie. Dans la nature, les jeunes lapins apprennent des plus âgés ce qu’il ne faut pas manger. Il est préférable de supposer que toutes les plantes d’intérieur sont potentiellement toxiques dès le départ jusqu’à ce que vous connaissiez les faits.

La liste ci-dessus de plantes d’intérieur toxiques pour les lapins n’est en aucun cas exhaustif. Pour un plus liste étendue des plantes toxiques se dirigent vers The House Rabbit’s Society Venez voir des images qui vous inspireront.

Mise en garde : Sunny Life Mag est un magazine numérique de divertissement. Les articles publiés ne sont pas ici pour diagnostiquer ou traiter la santé animale ou les conditions médicales. Aucune de ces déclarations n’a été évaluée par la Food and Drug Administration ou un vétérinaire. Veuillez consulter un vétérinaire pour tout problème de santé animale que vous pourriez avoir.

Affiliate Divulgation: Certains des liens qui apparaissent sur ce site sont des liens affiliés. Nous pouvons recevoir une petite commission lorsque vous effectuez un achat. Ces commissions permettent d’améliorer ce site et de financer d’autres recherches. L’acheteur ne paie aucune commission, mais il s’agit d’un arrangement entre le fournisseur et ce site. Notre sélection de produits est soigneusement organisée et ne comprend que les produits auxquels nous croyons.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi ceux-ci :

16 Plantes d’intérieur que les lapins peuvent manger.

40 plantes d’intérieur populaires qui sont toxiques pour les bébés.

Les chats de plantes d’intérieur ne mangeront pas.

Ces plantes d’intérieur n’attirent pas les insectes.

15 plantes d’intérieur qui repoussent naturellement les puces


Image credits:

Misha Walker via Unsplash

Daria Shevtsova via Pexels

Scott Webb via Unsplash

Maria Eliz via Unsplash

Nordwood Themes via Unsplash

Lynda Sanchez via Pexels

Mentatdgt via Pexels

Stephanie Ho via Pexels

Daria Shevtsova via Pexels

Kristina Paukshtite via Pexels

Connor Moyle via Unsplash

Similar Posts